CONSULTEZ NOS PROMOTIONS 2016 POUR LES FORMATIONS IOB et IAS A DISTANCE

Contactez-nous

Nous sommes un centre de formation dont la qualité a été certifié en 2015 par le label CERTIF'LR.

Nos horaires d'ouverture

lun.-ven. :

09:00  - 12:00 

14:00  - 17:00 

Groupe VALORIALE 09.52.75.96.77 ou 09.77.196.770

Travailleurs non salariés, formation et crédit d'impôts

Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas salariés que vous n'avez le droit à rien en matière de formation. Et pour cause, profitez d'un crédit d'impôt !!!!

 

Vous souhaitez suivre une formation en langue, améliorer votre analyse de vos documents comptables et vos connaissances en gestion? L’Etat, une fois n'est pas coutume,  vous y encourage! Une aide fiscale particulière peut vous être octroyée: le crédit d’impôt pour formation des dirigeants.
Cet avantage est ouvert à tous les Gérants de Sarl ou de Selarl, qu’ils soient minoritaires ou majoritaires, ainsi qu’aux associés uniques d’Eurl.

 

Dès lors qu'elle est imposée selon un régime réel, toute entreprise peut en bénéficier, quelles que soient son activité (commerciale, industrielle, artisanale ou libérale) et sa forme juridique (entreprise individuelle ou société).

En sont cependant exclues les entreprises individuelles placées sous le régime fiscal de la micro-entreprise (ou les auto-entrepreneurs).

Le crédit d'impôt s'applique aux dépenses de formation d'un dirigeant de l'entreprise : entrepreneur individuel, gérant de société, président, directeur général, administrateur ou membre de sociétés par actions...

 

Le montant du crédit d'impôt est proportionnel au nombre d'heures passées en formation selon la formule suivante: nombre d'heures passées en formation par le ou les dirigeants de l'entreprise (dans la limite de 40 heures) par le taux horaire du Smic (en vigueur au 31 décembre de l'année au titre de laquelle est calculé le crédit d'impôt).

Par exemple, une entreprise dont le dirigeant unique a suivi 40 heures de formation en 2014 pourra déduire un crédit d'impôt de 381€ (= 40 x 9,53 €).


Prise en charge des formations des TNS

  • Vous cotisez au RSI ou à la SIPAV,
  • Vous êtes à jour de vos règlements RSI et URSSAFF,
  • Vous souhaitez suivre ou êtes obligés de suivre une formation,

Vous êtes peut-être eligible à la prise en charge totale ou partielle du montant de votre formation....

 

Ce serait dommage de s'en priver....

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
2014-2017 VALORIALE@ FORMATION Une enseigne du groupe VALORIALE@