CONSULTEZ NOS PROMOTIONS 2016 POUR LES FORMATIONS IOB et IAS A DISTANCE

Contactez-nous

Nous sommes un centre de formation dont la qualité a été certifié en 2015 par le label CERTIF'LR.

Nos horaires d'ouverture

lun.-ven. :

09:00  - 12:00 

14:00  - 17:00 

Groupe VALORIALE 09.52.75.96.77 ou 09.77.196.770

FORMATION CONTINUE OBLIGATOIRE DES IAS 

Les IAS sont, à compter de FEVRIER 2019, soumis à une obligation de formation continue, TNS ou salariés, d'une durée de 15 heures par an. Les justificatifs doivent être conservés (attestation de formation) en cas de contrôle.

FORMATION DES INTERMEDIAIRES EN ASSURANCE à distance ou en présentiel, avec VALORIALE FORMATION, c'est à partir de 1.000 €, ET C'EST LE MEILLEUR PRIX DU MARCHE !

NOUVEAU CHEZ VALORIALE FORMATION ! LA FORMATION DES COURTIERS EN ASSURANCE EST ÉGALEMENT DISPONIBLE EN VERSION ENSEIGNEMENT À DISTANCE AU MÊME TARIF COMPÉTITIF QUE LA FORMATION DES IOBSP ET MANDATAIRES.

 

LE PARCOURS PROFESSIONNEL CAPACITÉ PROFESSIONNELLE EN ASSURANCE, D’UNE DURÉE ÉQUIVALENTE À 20 JOURS DE FORMATION (150 HEURES), PERMET À TOUTE PERSONNE QUI SOUHAITE EXERCER UNE ACTIVITÉ D’INTERMÉDIATION EN ASSURANCE DE RÉPONDRE AUX EXIGENCES REQUISES PAR LE CODE DES ASSURANCES.        

                         

NOS TARIFS SONT LES MEILLEURS DU MARCHÉ- VOUS TRAVAILLEZ, NOUS VOUS APPORTONS LA COMPÉTENCE.

Le parcours professionnel Capacité professionnelle en assurance, d’une durée de l’équivalent de 24 jours de formation (156 heures),  permet à  toute personne qui souhaite exercer une activité d’intermédiation en assurance de répondre aux exigences requises par le Code des assurances.

 

Pour présenter, proposer ou aider à la conclusion d’une opération d’assurance, il convient de justifier de compétences en matière juridique, technique, commerciale et administrative.

Cette exigence peut être satisfaite par un parcours de formation dont le niveau est défini par le code des Assurances et par décret:

 

Le niveau 1 concerne

- L’agent général

- Le courtier

- L’établissement de crédit

- Le salarié responsable d’un bureau de production ou animateur d’un réseau de production

Le niveau 2 cible :

- Le mandataire d’assurance

- Le mandataire d’intermédiaire d’assurance

- Le salarié exerçant en dehors du siège ou d’un bureau de production

 

Le niveau 3 intéresse

- Le mandataire d’assurance à titre accessoire

- Le mandataire d’intermédiaire d’assurance à titre accessoire

- Le salarié exerçant au siège ou dans un bureau de production dont le responsable justifie d’une capacité de niveau 1

- Le salarié d’intermédiaire soumis à la capacité de niveau 3

 

Les niveaux 1 et 2 impliquent une formation d’une durée de 150 heures minimum, la formation relative au niveau 3 étant fonction des produits et contrats présentés ou proposés.

 

OBJECTIFS

• Maîtriser les aspects juridiques, techniques, commerciaux et administratifs de l’assurance.

• Être habilité à exercer l’intermédiation en assurance.

 

PUBLIC CONCERNÉ

• Futurs courtiers et agents généraux

• Toute personne souhaitant exercer l’intermédiation en assurance

 

Nos équipe de Courtiers en Assurance, co-rédacteurs, nous permettent de proposer un manuel de formation règlementaire en parfaite adéquation avec les besoins en connaissances de bases des IOA, dans le strict respect du décret officiel.

 

Nos formations sont adaptées au monde d'aujourd'hui et nous préparons nos stagiaires, afin qu'ils trouvent leur place, dans la société actuelle.

 

N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Formulaire de contact

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Actualités IOA - IOB

Crédit immobilier et assurance emprunteur : qu’est-ce qui change ?

___________________________________________________________________________________

Depuis le 26 juillet 2014, les emprunteurs peuvent, dans le cadre d’un crédit immobilier, changer d’assurance sans frais lors de la première année de l’offre de prêt.

 

Cette disposition fait suite à l’article 54 de la loi relative à la consommation (dite loi Hamon) publiée au Journal officiel du 18 mars 2014.

L’emprunteur dispose désormais de la possibilité de résilier son contrat d’assurance au plus tard 15 jours avant le terme de la première année de l’offre de prêt (le nouveau contrat d’assurance doit présenter un niveau de garanties équivalent). Attention : il est nécessaire toutefois d’obtenir l’accord du prêteur, ce dernier disposant d’un délai de 10 jours ouvrés pour notifier à l’emprunteur sa décision d’acceptation ou de refus. En cas de refus de la part du prêteur, le contrat n’est donc pas résilié.

 

L’assurance d’un prêt immobilier n’est pas obligatoire mais l’organisme prêteur peut l’exiger (risques liés au décès et à l’invalidité et à la perte d’emploi). L’emprunteur choisit librement l’établissement qui l’assure et n’est pas obligé d’opter pour l’assurance proposée par le prêteur.

Source: Loi Hamon - Publié le 29.07.2014

 

Amendement BOURQUIN depuis janvier 2018: les assurances emprunteur sont désormais résiliables à date anniversaire. Les clients assurance de groupe pourront faire appel à leur courtier pour trouver une offre mieux disante. Attention: la FISE crédit immobilier précise depuis le 01/01/2018 les contre-parties à une offre de prêt alléchante et il faut bien s'imaginer que la souscription de l'assurance de groupe fera partie de ses contre-parties.



 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
2014-2017 VALORIALE@ FORMATION Une enseigne du groupe VALORIALE@