Contactez-nous

Nous sommes un centre de formation dont la qualité a été certifiée en 2015 par le label CERTIF'REGION, reconnu au CNEFOP

annuaire formation

Nos horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi09:00 - 12:00
13:30 - 17:00
Centre spécialisé dans la formation sur-mesure et dans la formation à distance pour les formations règlementaires et obligatoires (IOBSP, IAS, GL, CGP)

Un outil pour recruter et qualifier « sur mesure »

Besoin de nouveaux salariés, de personnes qualifiées spécialement formées aux métiers de l’entreprise, de préparer des départs à la retraite tout en assurant la transmission des savoir-faire et en réduisant les coûts d’intégration du nouvel embauché…


Le contrat de professionnalisation permet de répondre à ces exigences tout en
souplesse. L’entreprise définit en effet librement :


> le profil du salarié à recruter :
      • jeune de 16 à 25 ans souhaitant compléter sa formation initiale - quel qu'en soit le
niveau - pour accéder à un métier de la Branche ;
      • demandeur d’emploi de 26 ans et plus ;
      • bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS, AAH) ;
      • personnes sortant d'un contrat unique d’insertion (CUI).


> la qualification professionnelle à préparer : titre à finalité professionnelle, qualification reconnue dans les classifications de la Branche.


> la forme du contrat : à durée indéterminée (par exemple, pour attirer et fidéliser un salarié en quête d’un emploi stable) ou déterminée (pour préparer une future  embauche,…).

Une gestion sociale simplifiée

Comme les autres salariés, le titulaire du contrat de professionnalisation bénéficie d’une
protection sociale, des dispositions du code du travail, de la convention et des accords collectifs applicables dans l’entreprise et compatibles avec les exigences de sa formation.

 

Quatre spécificités à souligner :
> Durée du travail : elle inclut le temps passé en formation et ne peut dépasser ni la durée hebdomadaire du travail pratiquée dans l’entreprise (accord d'entreprise ou de banche du 22 juin 1999) ni la durée quotidienne (en principe, 10 heures maximum).
> Droit Individuel à la Formation (DIF) : la durée du Contrat à Durée Déterminée (CDD) ou de la phase de professionnalisation débutant le Contrat à Durée Indéterminée (CDI) n’ouvre pas droit au DIF.
> Indemnité de précarité : au terme du CDD, l'indemnité de précarité (10 %) n'est pas due.

> Seuil d’effectif : le titulaire d’un contrat de professionnalisation n’est pas pris en compte dans les effectifs pendant toute la durée du CDD ou de la phase de professionnalisation du CDI, sauf pour la tarification Accident du travail.

Nous gérons le dossier administratif pour les prises en charge avec l'OPCA

En fonction de l'OPCA dont l'entreprise dépend, les prises en charge diffèrent, les salaires ( souvent en fonction des accords de branche) sont eux aussi variables.

 

 

Nous montons le dossier pour les prises en charges et accompagnons aussi chaque stagiaire du contrat de professionnalisation pour monter un dossier clair et rapide.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
2014-2018 VALORIALE©FORMATION Une enseigne du groupe VALORIALE©

Appel

Email

Plan d'accès