Contactez-nous

Nous sommes un centre de formation dont la qualité a été certifiée en 2015 par le label CERTIF'REGION, reconnu au CNEFOP

annuaire formation

Nos horaires d'ouverture

Lundi - Vendredi09:00 - 12:00
13:30 - 17:00
Centre spécialisé dans la formation sur-mesure et dans la formation à distance pour les formations règlementaires et obligatoires (IOBSP, IAS, GL, CGP)

Un contrat de professionnalisation sur-mesure pour recruter un salarié et le former

Objectif de la formation qualifiante

Dans un contexte économique assez difficile pour les employeurs, ce qui apparaît essentiel est la compétence des salariés. Lorsque nos chefs d'entreprises recrutent, ils souhaitent pouvoir allier la compétence avec l'efficacité.

 

Notre contrat de professionnalisation propose aux étudiants post BAC (pro ou général) d'intégrer une entreprise entre Montpellier et Nîmes, et de suivre une formation tout en ayant un pied dans l'entreprise et en apportant une réelle plus-value dans le développement commercial.

 

Le contrat de professionnalisation que nous proposons est de courte durée puisqu'il s'inscrit sur 1 an, avec une majeure partie du temps passée dans l'entreprise.(4 jours sur 5 dans l'entreprise)

 

Notre contrat de professionnalisation vous propose une qualification reconnue par différentes branches comme celles du commerce de gros et de la distribution:

  • vente en face à face
  • vente à distance
  • vente sur place / sur site
  • relations commerciales à distance
  • vente itinérante
  • assistanat commercial
  • distribution

 

Notre contrat de professionnalisation propose aussi bien l'acquisition de compétences dans le domaine de la commercialisation de produits que de services et, notamment dans notre région Languedoc-Roussillon, des produits et services liés à l'activité touristique.

 

Le contrat de professionnalisation est donc une manière d'obtenir une qualification professionnelle réelle, adapatée aux besoins de l'entreprise.

Le contrat de professionnalisation pour qui?

Le contrat de professionnalisation en 1 an représente une source sûre de découverte ou de création de talents commerciaux. Pendant 1 an, le salarié est formé dans l'entreprise aux techniques liées à sa propre stratégie et il bénéficie, 1 jour par semaine, des bases généralistes et techniques liées à la pratique rentable de son métier au sein de l'entreprise.

 

L'apprentissage est pragmatique et nos formateurs sont tous issus du monde professionnel et/ou du secteur d'activité de l'entreprise dans laquelle le salarié est embauché.

 

Le contrat de professionnalisation est un avantage pour toutes les parties prenantes:

 

 

  • pour le salarié: il a le même statut que les autres salariés de l'entreprise ou qu'un salarié d'une entreprise privée de la branche, il bénéficie d'une couverture sociale et perçoit un salaire correspondant à un pourcentage du SMIC tous les mois. Il acquiert une qualification valorisable sur son CV si le contrat n'est pas définitif à la fin de la période de professionnalisation

 

 

  • pour le chef d'entreprise, c'est un pré-recrutement qualifiant à moindre frais, la formation est prise en charge pour tout ou partie dans le cadre du plan de formation, il rentabilise ainsi sa "cotisation annuelle sur la formation professionnelle" et il façonne, pendant la durée du contrat, les compétences de son salarié pour qu'il soit efficace et rentable rapidement.

Le contrat de professionnalisation Commerce & Vente que nous proposons sur 1 an s'adresse en particulier aux jeunes titulaires d'un bac (pro le souvent) et qui ne souhaitent pas poursuivre leurs études mais ont souvent du mal à se faire embaucher.

 

Nous proposons une qualification adaptée à l'entreprise qui embauche le jeune en contrat de professionnalisation, à son secteur d'activité. L'année de contrat CDD ou CDI durant laquelle le jeune est formé permet au chef d'entreprise de façonner le poste de travail et les compétences à sa propre stratégie, tout en bénéficiant d'aides à l'embauche.

 

En moyenne 4 jours de présence en entreprise et 1 jour en centre font de notre contrat de professionnalisation un réél atoût pour l'employeur.

 

Notre contrat de qualification sur 1 an s'adresse à

  • des jeunes de 18 à 25 ans ( ayant ou pas le BAC )
  • des demandeurs d'emplois de plus de 26 ans
  • des seniors en recherche active d'emploi

 

Les OPCA ( organismes qui collecte les taxes sur la formation professionnelle afin de mutualiser les moyens et de redistribuer les prises en charges de la formation professionnelle et continue en entreprise) prennent en charge les coûts de la formation sous la forme d'un forfait à l'heure de formation ( Intergros finance jusqu'à 16€ de l'heure de formation selon les cas).

 

Attention, notre contrat de professionnalisation n'ouvre pas, pour l'instant, droit au CQP ( certificat de qualification professionnelle). Notre contrat de professionnalisation commerce est qualifiant et s'adresse aux jeunes, aux demandeurs d'emploi ou aux seniors qui souhaitent travailler en tant que:

  • vendeurs
  • commercial
  • attaché commercial
  • gestionnaire de centre de profit



Nous recrutons pour les chefs d'entreprise, nous vous offrons une place en contrat de professionnalisation

Nous proposons, dans notre contrat de professionnalisation, de placer les jeunes dans des entreprises à la recherche de contrat en alternance ou qui sont en pré-recrutement pour un poste en CDI.

 

Les candidatures sont examinées avec soin et en partenariat avec le recruteur et nous nous occupons du dossier administratif de prise en charge par l'OPCA de la branche.

 

Notre objectif est d'agir comme une plateforme de mise en relation entre des chefs d'entreprise, souvent TPE/TPI et PME/PMI qui n'auraient pas forcément pensé au contrat de professionnalisation pour l'embauche d'un nouveau salarié.

 

Dans notre réseau, dans le réseau de nos partenaires (AGEFOS, CMA34, CG30, etc.) nous rencontrons de nombreux chefs d'entreprises qui sont à la recherche de salariés compétents mais qui ne trouvent pas "chaussures à leurs pieds".

 

Nous sommes-là pour vous aider à trouver/retrouver un travail et vous permettre de montrer au chef d'entreprise qui vous fait confiance en vous offrant une place en contrat de professionnalisation, que vous êtes capables de l'aider dans son développement commercial.

Un contrat avec un maximum de présence en entreprise

Notre contrat de professionnalisation commerce/vente vous permet de passer un temps maximum en entreprise et de vous occuper de vos dossiers commerciaux de A à Z. En effet, 4 jours par semaine sont consacrés à l'entreprise et 1 jour à la formation, hors période de vacances scolaires académiques. Sur le temps de vacances scolaires, vous êtes présents 100% du temps à votre poste de travail.

 

La qualification que vous obtenez à la sortie de notre contrat de professionnalisation est donc constituée d'une plus grande période de travail réél en entreprise que sur un contrat de professionnalisation classique.

 

 

Demande de renseignements concernant notre contrat de professionnalisation

Votre message issu du formulaire a été envoyé avec succès.

Vous avez entré les données suivantes :

Demande de renseignements sur le contrat de professionnalisation commerce/vente

Veuillez corriger l'entrée des champs suivants :
Une erreur s'est produite lors de la transmission du formulaire. Veuillez réessayer ultérieurement.

Remarque : Les champs suivis d'un astérisque * sont obligatoires.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
2014-2018 VALORIALE©FORMATION Une enseigne du groupe VALORIALE©

Appel

Email

Plan d'accès